Le rencar

Agenda - horaires

Présence du rencar dans l’Unité Pastorale Le Noirmont - Les Bois les 26 et 27 octobre 2013

Rencontres vécues à cette occasion

  • Avant la messe du samedi 26 au Noirmont, nous avons eu un moment de partage-témoignage avec les personnes qui s’engagent bénévolement dans la diaconie de l’UP. Ainsi le passage du rencar a été l’occasion de susciter pour la première fois cette rencontre entre toutes celles et tous ceux qui dans l’UP sont particulièrement sensibles à la présence au nom de l’Evangile auprès des personnes les plus fragiles vivants dans les communautés.
  • Venus de l’Eau Vive, les jeunes en préparation pour la confirmation et leurs accompagnants se sont arrêtés au rencar à la sortie de la messe le samedi soir. Cette rencontre a mobilisé une partie de l’UP de l’Eau Vive pour confectionner les biscuits de Noël qui embellissent les cartons de Noël que le SAPPAS distribue à travers le Jura et le Jura bernois.

        Lien sur la Soirée cartons de Noël le 12 décembre 2013

Témoignage

Tant au Noirmont qu’aux Bois, l’homélie-témoignage a été l’occasion de sensibiliser la population à ce qui se vit dans ce lieu particulier qu’est le rencar. Mais c’était aussi l’occasion de solliciter la communauté pour la confection des biscuits de Noël destinés aux cartons de Noël. Merci à toute la communauté de l’UP Le Noirmont - Les Bois qui a répondu très généreusement à cette sollicitation !