Le rencar

Agenda - horaires

Les enfants du caté de 8H de l'UP Ste-Marie découvrent le rencar et sa mission

Les enfants du caté de 8H de l'UP Ste-Marie découvrent le rencar et sa mission Zoom sur « Les enfants du caté de 8H de l'UP Ste-Marie découvrent le rencar et sa mission » (touche ESC pour fermer)

Un peu plus d'une vingtaine d'enfants de Courtételle - Courfaivre - Develier étaient présents à cette rencontre de caté entourés de leurs 6 catéchistes. Après avoir visionné le film de présentation du rencar, ils se sont mis en petits groupes pour préparer les questions qu'ils se posent quand on leur évoque la maladie psychique, les dépendances et la prison.

S'en est suivie une longue discussion :

  • pourquoi faites-vous ce travail ?
  • pour quelles raisons des enfants viennent-ils au rencar ?  
  • Est-ce plus facile d'écouter ou de parler ?
  • Que faites-vous si quelqu'un devient agressif ?   A
  • Avez-vous déjà eu peur ?   
  • Qu'est-ce que le rencar a à voir avec Jésus ?
Un échange très riche où en jouant aux questions - réponses il a été possible de parler de thèmes très difficiles comme le suicide, le besoin d'avoir quelqu'un à qui se confier, le risque de la première consommation de stupéfiants, la souffrance de vivre une rupture familiale ou sentimentale...

Et naturellement l'échange s'est terminé sur une note d'espérance et dans un temps de prière où le groupe s'est uni dans la prière aux personnes qui viennent s'abriter au rencar et en appelant la bénédiction de Dieu sur ces vies en souffrances.
En toute fin de séance, les enfants sont allés découvrir le rencar stationné à proximité.

 

Description de l'image
Description de l'image

Description de l'image
Description de l'image

Description de l'image
Description de l'image