Le rencar

Méditations Covid-19

Toutes les méditations déjà diffusées

L’équipe du rencar se relaie depuis le début de l'épidémie pour offrir une brève méditation les lundi, mercredi, vendredi et dimanche.

1er mai 2020

1er mai 2020

Habituellement, le premier mai est l’occasion de se retrouver pour tous les travailleurs. Manifestations, revendications, discours sont au programme, selon les années.
Mais cette année est spéciale : les rassemblements ne sont pas autorisés.
Le muguet est en fleur dans tous les jardins, mais il ne sera cette année, que la confirmation que le printemps est bien arrivé; il ne sera pas le symbole de la Fête du Travail.
Pourtant entre télétravail et reprise au ralenti, entre tous ceux qui sont « au front » et ceux qui se languissent à la maison, beaucoup de questions se posent sur l’avenir et bien des incertitudes pèsent sur les travailleurs - et sur tout le monde, d’ailleurs.
Les informations nous inondent de nouvelles, rarement bonnes. La santé, l’économie, le ralentissement, le déconfinement, la solitude, la précarité : autant de sources d’inquiétude à gérer, à apprivoiser, à désamorcer…
Ce matin, le ciel chargé de lourds nuages gris est pourtant transpercé de petits carrés de ciel bleu, clair et pur. Ces ouvertures dans le ciel menaçant me parlent d’un autre chemin possible « Moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie,
la vie en abondance. » Jn 10, 10 nous dira l’évangile de dimanche…

Alors je veux avoir confiance. Je veux croire qu’il existe une porte qui offre un passage, une espérance, une promesse qui sera tenue… Je veux croire qu’un « après » sera possible, qu’il sera riche de toute la solidarité témoignée les uns envers les autres pendant cette crise qui nous déstabilise et nous questionne. Et je veux croire que l’à-venir s’ouvrira sur cette vie promise en abondance. 

Bloc Dropdown : Suites des méditations
Fin du bloc Dropdown

Agenda - horaires

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.